Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tites bricoles de cacaouette
16 juin 2013

Sac pour enfant à colorier

Lors d'une virée chez notre suédois préféré, les miss cacaouettes et moi nous avons flashé sur ce tissu

tidnyjpg

son nom : TIDNY (ouf! pour une fois c'est un nom prononçable!)

 

Un tissu à personnaliser en le coloriant, voilà une idée super sympa!

ça ouvre des tonnes de perspectives : protège cahier, tablier, tableau, sac, dessous de table, etc...

 

J'ai opté pour un sac deux sacs, un pour chaque cacaouette évidemment!

Atelier coloriage sur tissus le mercredi, sous le soleil

Atelier couture pour maman vendredi soir et le WE, parce que nous avons encore eu un WE pluvieux...

 

Voici la photo du 1er sac : (recto colorié et verso à colorier)

IMG_4557

IMG_4558

 

 

Je suis plutôt contente de moi pour les finitions : couture à l'anglaise, anses faites maison, jolie finition sur le haut du sac.

C'était un vrai TP pour vérifier si j'avais bien assimilé toutes les théories lues ici ou là sur le net.

 

Si vous voulez tout savoir sur les anses, et sur la façon de coudre un sac en général, je vous conseille le tuto de ikat bag

Tous les styles de sacs sont très bien expliqués, la notion de reversibilité est bien détaillée avec des exemples concrets en image et elle consacre tout un chapitre aux anses de sac (en fait, il y a même 3 sous-chapitres).

Je vous laisse potasser tout ça, après c'est interro écrite!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Veinarde ! Dans mon Ikea il n'y a pas de tissu :-( en tout cas super idée, je note dans un coin ;-)
M
Superbe idée
les p'tites bricoles de cacaouette
Publicité
Archives
Publicité