Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tites bricoles de cacaouette
19 juin 2013

Freezer paper : customisation de tee-shirt

On en entend beaucoup parler sur Pinterest, mais qu'est-ce donc que ce fameux freezer paper?

C'est un papier style papier de boucher ou de fromager.  Il est composé de 2 couches : une couche de papier et une couche "plastique".

La couche "plastique" permet au papier d'être fixé de façon temporaire au tissu, ce qui permet de l'utisier en tant que pochoir.

Voici un tuto très bien fait qui explique la façon de procéder, et en plus, il est en français!

lien : tuto freezer paper 

 

Voici le résultat de ma vectorisation et du pochoir. J'ai utilisé de la peinture Tulip à paillettes pour le motif.

IMG_4676

le motif en gros plan

IMG_4678

 

Mission réussie : miss grande cacaouette a adoré!

Alors forcément... miss petite cacaouette en veut un aussi!

suite au prochain épisode...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour le tuyau sur cette nouvelle technique.Et félicitations pour le T-Shirt. Si ça vous intéresse je viens d'ouvrir une Boutique de vêtements accessoires cerf-volants etc à personnaliser. Les prix sont abordables, je vous laisse le lien, dites moi ce que vous en pensez si vous avez 5 mn, je démarre et serais curieuse d'avoir des avis, Estelle, COlOriez-MOI http://stores.ebay.fr/ColORieZ-MOI
P
ah trop fort, je l'avais vu sur le forum et même pas réalisé que c'était toi hihi c'est joli, tu t'es super bien débrouillé avec la peinture là :)
les p'tites bricoles de cacaouette
Publicité
Archives
Publicité