Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tites bricoles de cacaouette
9 septembre 2013

Robe mistinguette 1

C'est en cherchant des exemples d'utilisation de jersey à volants que je suis tombée ce patron gratuit de la robe mistinguette (clic).

Coup de foudre immédiat pour le modèle!
Allez zou!
Téléchargement du e-patron, collage des page, découpage du patron et c'est parti mon kiki!
Voilà le résultat (robe cousue fin juin, c'est dire si je suis à jour sur mon blog...) :

 

IMG_4679

 

Le patron est parfait, la robe tombe hyper bien et en plus elle est facile à faire!
Sur ce coup, le plus difficile a été de gérer les fameux volants qui n'avaient qu'une envie : se barrer dans tous les sens!

Si vous allez faire un tour ici, sur le site her little world, vous pourrez voir tout plein de réalisations à partir de ce patron.

Le tissu "normal" (non volanté) lui convient parfaitement aussi et on peut même en faire une robe d'hiver avec un tissu plus chaud.

Bref, c'est la première, mais sûrement pas la dernière!

Surtout que pendant la séance d"essayage de grande cacaouette, petite cacaouette s'est empressée de râler "tu couds toujours des choses pour ma soeur!!!"
Alors forcément, je lui ai promis que je lui en ferai une aussi!

 

Pour le plaisir des yeux (et pour frimer un peu aussi) une photo détail du haut, avec surpiqûre et un bouton pression à la pince KAM

IMG_4681

 

Et la robe portée par la miss : ça a été le tube de l'été la robe de l'été. A peine lavée, sitôt portée et la miss expliquait à chaque fois que "c'est ma maman qui l'a faite".
Elle était super fière, et moi aussi du coup!!

IMG_4853b

Publicité
Publicité
Commentaires
G
elle est vraiment sensas' cette robe. Bien joué le coup du tissu, bravo encore une fois :)
les p'tites bricoles de cacaouette
Publicité
Archives
Publicité