Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tites bricoles de cacaouette
9 septembre 2013

Pochettes à barrettes

Maintenant que j'ai ENFIN fait ma virée au marché Saint Pierre et aux coupons Saint Pierre, j'ai tout plein de tissu en stock.
Du tissu pour des vêtements, mais aussi du tissu très coloré, très gai avec des petits motifs pour faire des petits accessoires en tout genre.

Me voici donc partie à faire des pochettes pour ranger les barrettes.
On trouve pas mal de modèles et de tuto différents sur le net, pour cette foi, j'ai décidé de tester celui-là (clic)

Tout en allemand, et je ne parle pas un mot de cette langue... mais les photos sont assez explicites pour se débrouiller.
Voilà une photo du résultat :

 

IMG_5246

 

La pochette est tellement facile à réaliser et j'ai des tissus tellement beaux sous la main que j'en ai enchainé 3 d'affilé!

Comme ça, une fois que les 2 cacaouettes seront passées par là, j'ai une chance de réussir à en garder une pour moi! (pas gagné d'avance car je sens qu'elles vont en vouloir pour les copines!)

IMG_5245

 

Apperçu de la pochette ouverte et des tissus flashy qui font mal aux yeux (lunettes de soleil conseillées).

IMG_5248

IMG_5250

IMG_5252

NB : Vous aussi vous voyez flou en bas à gauche des photos? je vous rassure, pas la peine de vous précipiter chez votre ophtalmo, votre vue va bien.
c'est juste la petite cacaouette qui m'a encore piqué mon appareil photo en douce et qui a laissé une grosse trace de doigt!!! GRRRR

 

Edit : d'autres pochettes à barrettes sur mon blog : http://cacouettebricol.canalblog.com/archives/2015/02/25/31597971.html

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, je débute dans la couture et j'aimerai commencer par une confection pas trop difficile! serait il possible d'avoir le tutoriel svp???
B
Bonjour je voudrais faire une de ces pochettes mais je n'arrive pas à trouver les explications si une personne veut bien me les transmettre ça serait sympa.Merci
A
Excellente idée ! Je m'en suis inspiré pour en coudre une. Merci du partage !
A
Roooh c'est la pochette parfaite pour des barrettes!! mais le lien du tuto ne fonctionne plus :'( :'(
A
Bonjour, elle sont en effet très jolies, et ont l'air plus simple que celles que j'ai faites! j'ai vu le tuto grâce à votre lien, mais pouvez vous m'indiquer quelles sont les dimensions de vos pochettes svp? je voudrais essayer pour ma fille :)
les p'tites bricoles de cacaouette
Publicité
Archives
Publicité