Maintenant que j'ai ENFIN fait ma virée au marché Saint Pierre et aux coupons Saint Pierre, j'ai tout plein de tissu en stock.
Du tissu pour des vêtements, mais aussi du tissu très coloré, très gai avec des petits motifs pour faire des petits accessoires en tout genre.

Me voici donc partie à faire des pochettes pour ranger les barrettes.
On trouve pas mal de modèles et de tuto différents sur le net, pour cette foi, j'ai décidé de tester celui-là (clic)

Tout en allemand, et je ne parle pas un mot de cette langue... mais les photos sont assez explicites pour se débrouiller.
Voilà une photo du résultat :

 

IMG_5246

 

La pochette est tellement facile à réaliser et j'ai des tissus tellement beaux sous la main que j'en ai enchainé 3 d'affilé!

Comme ça, une fois que les 2 cacaouettes seront passées par là, j'ai une chance de réussir à en garder une pour moi! (pas gagné d'avance car je sens qu'elles vont en vouloir pour les copines!)

IMG_5245

 

Apperçu de la pochette ouverte et des tissus flashy qui font mal aux yeux (lunettes de soleil conseillées).

IMG_5248

IMG_5250

IMG_5252

NB : Vous aussi vous voyez flou en bas à gauche des photos? je vous rassure, pas la peine de vous précipiter chez votre ophtalmo, votre vue va bien.
c'est juste la petite cacaouette qui m'a encore piqué mon appareil photo en douce et qui a laissé une grosse trace de doigt!!! GRRRR

 

Edit : d'autres pochettes à barrettes sur mon blog : http://cacouettebricol.canalblog.com/archives/2015/02/25/31597971.html